Consultez toutes les nouvelles

François Macerola, président du C.A. du Festival ComediHa!

ComediHa! est heureuse d’annoncer la nomination de M. François Macerola à titre de président du Conseil d’administration du Festival ComediHa!

« M. Macerola connaît bien le Festival et l’industrie dans lequel on évolue. J’ai pleinement confiance en son expertise. Il saura assurément bien conseiller l’organisation pour que le Festival, qui a pris une nouvelle tangente avec sa nouvelle marque ComediHa!, continue à consolider sa place en tant que carrefour international de l’industrie de l’humour », a mentionné Sylvain Parent-Bédard, président fondateur du Festival ComediHa!

Après avoir pratiqué le droit quelques années, M. Macerola a été commissaire à la cinématographie canadienne et puis nommé président directeur général de l’Office national du film du Canada. Il a aussi été directeur général et, par la suite, président du conseil d’administration de Téléfilm Canada. Il a été producteur exécutif au Cirque du Soleil, après avoir agi pendant trois ans à titre de vice-président aux affaires juridiques et commerciales du Cirque, et, jusqu’à novembre 2013, il était chef de la direction de la SODEC.  

 « Le Festival Comediha! a connu une année couronnée d’un succès majeur en 2015. C’est un plaisir pour moi d’assurer la présidence de son conseil d’administration et de mettre mon expertise au profit d’un festival en pleine croissance et voué à un bel avenir, festival qui a récemment connu un virage important », a mentionné M. Macerola.

Véritable carrefour de l’industrie, le ComediHa! Fest est le rendez-vous annuel des artisans de l’humour. Plateforme exceptionnelle pour la création en humour, avec le rire comme cadre structurant de différentes formes d’expression artistique, le Festival offre des contenus riches, exclusifs, de qualité et inédits.

 

Retombées positives et équilibre financier pour le ComediHa! Fest 2015.

En effet, la 16e année du Festival international du rire de Québec a été marquée d’un grand changement en étant présentée sous une toute nouvelle identité  : le Festival ComediHa! Un vent de fraîcheur a soufflé sur la capitale en juin dernier et les résultats de l’étude d’achalandage, de provenance des clientèles et des retombées économiques sont très positifs. L’achalandage a connu une hausse significative de 119%, atteignant une assistance de 345 309, et la proportion de visiteurs extérieurs a doublé depuis 2013.

Avec la dernière année, sous la bannière de ComediHa!, le Festival a retrouvé un équilibre financier.